mardi 9 novembre 2010

Nord Du Chili

Nous sommes très surpris de voir la différence entre le Chili et les pays précédents : on se croirait en Europe ici! Les routes sont en bon état, plus personne n'est en habit traditionnel et les gens ont tous leur propre voiture. Les tarifs sont par contre un peu plus élevés.

Le 01 novembre

Après avoir changé d'hôtel pour payer un peu moins cher, nous voilà près pour découvrir les environs de San Pedro de Atacama. La ville en elle même n'a pas vraiment d'intérêt puisqu'elle n'est composée que de touristes en mini-short, tongs et lunettes de soleil : on a cherché la plage mais on ne l'a pas trouvé... Ça manque un peu d'authentique...

Nous n'avons pas trop envie de refaire un tour organisé en 4X4 dans le désert : on choisi donc de louer des vélos pour découvrir la vallée de lune. On ne regrettera pas ce choix! C'était très beau et on s'imprègne beaucoup mieux des lieux en allant à notre rythme. Il faisait vraiment très chaud là bas.





Le 02 novembre

Journée de repos (lecture, internet ...) et dernier petit verre avec Pierre et Éléonore avant notre bus de nuit de 19h30.

Dégustation d'une petite tarte au citron pour moi et à la pomme pour Arnaud ... MIAM MIAM.. et oui on ne se refuse rien, c'est la belle vie!



Le 03 novembre

Arrivée vers 11h à Serena après avoir bien dormis dans le bus. La seule chose un peu dommage c'est qu'on s'est arrêté dans cette ville côtière pour se baigner mais il ne fait pas beau (nuageux avec maxi 15°C). On ne regrette pas puisque de toutes les façons on préférait couper la route plutôt que de devoir enchainer 22h de Bus.

On découvre cette petite ville bien agréable :


On se promène au bord de l'eau et dans un parc zoologique :

Arnaud devient copain avec une autruche qui ne le quitte plus :






et a même droit à la roue du Paon :


Le 04 novembre

Départ pour Valparaiso en bus : le trajet dure plus longtemps que prévu puisque l'on tombe en panne... Décidément on devient des habitués! On est donc obligé de changer de bus.

Le 05 novembre

Visite de Valparaiso, ville tout en hauteur et très colorée :



et près de la mer même si les plages sont inaccessibles :


Le 06 novembre

Sur les conseils d'Américains rencontrés à l'hôtel nous avons réservé une randonnée à cheval de 3-4h près de la mer à 14h. En attendant le rendez vous nous nous promenons un peu au bord de l'eau : on regrette de ne pas avoir emmené les maillots de bain : il fait super beau!


On vient nous chercher en voiture, la ferme équestre étant un peu dans les terres. Les propriétaires sont des amoureux de la nature et élèvent des chevaux mais aussi des vaches, un âne et même un sanglier! Au fait pour Fanny et Julie, aucun cheval n'était ferré (parage naturel).


Pour la ballade, on était que tous les deux avec trois personnes de la ferme ce qui nous a permis de bien avancer. En fait le proprio appréciait bien les bons galops et nous laissait libre de ne pas se suivre à la queue leu leu. On a même pu faire la course ! Arnaud a très bien suivi même si maintenant il a mal aux fesses...


On a vraiment adoré : on a pu profiter de la campagne, des dunes de sable, pour finir par la plage, sous un soleil magnifique.
L'équitation était un peu particulière (rennes dans une main à l'envers, gros étriers en bois, virage comme dans les westerns avec les postérieurs qui servent de pivot, pas de trot que du pas ou du galop), mais les chevaux étaient super biens dressés et très bien dans leur tête.



Que du bonheur!
A la fin de la ballade on a même eu le droit de gouter le fromage frais de vache fait à la ferme.

12 commentaires:

  1. :-(... j'avais laissé un long commentaire et tout est parti...
    alors en bref :
    - quoi ? pas de chocolat sur vos tartes aux fruits ?
    - arno avec son mal aux fesses du au cheval il peut pas ecrire donc tu as ce privilège ;-) ?
    - vive l'accueil a la ferme !
    - zetes tout bo tous les 2, tout bronzes et rayonnants
    gros békos de nous 2 et un smack de la mouette et crétone

    RépondreSupprimer
  2. alors là ca fait carrément réver !!

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, votre aventure est accompagnée de tous nos héros de BD mythiques.... Après les Aventures de Tintin et Gaston, voici Lucky Luke au Chili !!! Sauf que le vrai Lucky Luke, lui, n'a jamais mal aux fesses (ou alors c'est pour les soulager qu'il prend un bon bain chaud dans son tonneau ????), et il est un poor lonesome cow-boy, alors que Arnaud a le privilège d'être accompagné de ma jolie cousine toute hâlée par le soleil d'Amérique du Sud. A bientôt vous lire, bisous

    RépondreSupprimer
  4. La coupe de cheveux de Arnaud devient imposante ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Voila encore de bien belles photos!Les paysages sont très différents et ça semble plus cool!Marion,tu vas faire baver Fannie et Julie!Tu es bien jolie sur le fond de mer bleue;
    j'aime bien vous voir un peu tranquille aussi;
    c'est vrai que vous avez des mines superbes , je ne dirai rien sur la coiffure d'Arnaud!!
    des bisous à tous 2 et il va falloir ressortir les anoraks pour les pingouins et icebergs!
    bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Il y a une fotoe qie resanble bocoue a la lune. Anatole

    RépondreSupprimer
  7. et une autruche qui ressemble beaucoup à Arnaud...bisous Matthieu

    RépondreSupprimer
  8. c'est justement ce que j'allais dire!
    la meme touffe de cheveu sur l'autruche!
    je considere par ailleurs avoir un peu participé a la tarte au citron, alors laissez m'en un bout!
    biz
    rémy

    RépondreSupprimer
  9. Non, Anne, ce n'est pas parce que j'avais mal aux fesses que je ne pouvais pas écrire (car j'écris avec mes doigts!). On essaie d'alterner, mais je dors moins que Marion, ce qui me laisse le temps d'essayer de ne pas prendre trop de retard dans les messages.

    Je suis loin d'être un bon cavalier (comme Lucky Luke), mais j'avais essayé de trouver une bonne position pour le galop; elle ne devait pas être si bonne, puisque je ne pouvais plus m'assoir après...

    Pour la coupe de cheveux, je m'y attendais, vu la photo. No comment, les photos suivantes seront peut-être pires!

    Je n'ai pas compris comment Rémi a participé à la tarte au citron, en tous cas, on n'en a pas vraiment laissé, désolé!

    Merci pour vos commentaires!

    RépondreSupprimer
  10. Y a une question que tout le monde se pose, enfin moi je me la pose... Dans quel Pays Arnaud va se faire couper les cheveux ????
    :-)

    Biz
    Seb

    RépondreSupprimer
  11. Bonne question, les paris sont ouverts...

    RépondreSupprimer