lundi 11 octobre 2010

Paracas, Nazca, Canyon de Colca, Cuzco, sites de Moray et des Salinas

Le 2 octobre

Nous prenons le bus de 13 heures 30 pour Paracas. Nous arrivons vers 17 heures, le transfert vers l'hôtel est prévu, nous sommes attendus, c'est confortable. Si on arrivait à prévoir tous les hôtels avant d'arriver, ce serait plus tranquille, mais ça demanderait énormément d'organisation et ça enlèverait un peu de charme à l'aventure, non?

Le soir, nous mangeons sur la cote, j'essaie le céviché, c'est du poisson cru (donc un peu comme des sushis), mais c'est très assaisonné, il y a des piments; je croyais que c'était de la tomate, j'ai failli en gober un!
Je passe une très mauvaise nuit : j'ai pas mal d'asthme, je finis par sortir mon duvet, supposant que je suis allergique à l'oreiller ou au matelas. La digestion du céviché est quand même difficile...

Le 3 octobre

Nous partons en bateau pour Isla Balestas à 8 heures. C'est assez touristique, mais ça permet de voir pas mal d'oiseaux, des otaries, des pingouins, des pélicans...

Des pélicans :


Des oiseaux :


Des otaries :


Ça c'est nous (je précise quand même)


A 11 heures, nous partons visiter la Réserve Nationale de Paracas jusqu'à 15 heures. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait de très beau paysage, mais on n'a vu aucun animal... Il faut dire, qu'on en a vu tellement le matin, qu'on s'attendait à en voir aussi l'après midi!

Il y a quand même des paysages magnifiques :



A 17 heures, nous prenons un bus pour Nazca. Arrivés à 21h, nous mangeons dans une pizzeria.
L'hôtel dans lequel nous sommes attendus (Walkon Inn) a une piscine, mais il est un peu tard...

Le 4 octobre

Nous partons à 9 heures (à jeun, sur les conseils de l'hôtesse d'accueil de l'hôtel) pour survoler les lignes de Nazca dans un petit avion. On nous met devant un film en français relatant de la civilisation Nazca, c'était très intéressant. Ensuite on attends pas mal, on pense même que le chauffeur va nous reconduire à l'hôtel, pensant qu'on a déjà survolé les géoglyphes (et oui, nous ne sommes pas les seuls, et ils peuvent très bien oublier qui a fait quoi). Finalement notre petit avion décolle à 12h30.

On va vous épargner 150 photos. En voilà juste une :



Pour nous remettre de nos émotions, l'après-midi nous profitons de la piscine à l'hôtel.
Le soir, nous prenons un bus de nuit pour Arequipa. Ce bus, de la compagnie "Cruz del Sur" n'a rien à voir avec ceux que l'on a pu prendre jusqu'à maintenant. Il y a des hôtesses comme dans un avion, il y a même internet en wifi à bord, c'est dire!!!



Le 5 octobre

Visite de Arequipa pendant la journée et réservation du tour pour le lendemain.

Le 6 octobre

Départ à 3 heures du matin pour un trek de deux jours : Canyon de Colca.

Sur le chemin, au cruz del Condor, on a pu en observer (ça tombe bien!) :




Descente pendant 3 heures le matin.

Restaurant le midi "chez l'habitant". Descente de 3 heures l'après-midi pour arriver le soir dans l'Oasis (piscine).



Le 7 octobre

Lever à 5 heures, montée de 1200 mètres de dénivelé en 2h15... On est parti assez doucement (les derniers du groupe, pour être tranquille, marcher à notre rythme). Personnellement, je ne sais pas si ce sont les bonbons de coca, mais j'ai eu un coup de boost au tiers du parcours, j'ai doublé pas mal de monde jusqu'à 400 mètres, et là c'est Marion qui a eu son coup de boost! Finalement, on est arrivé quelques minutes après les 2 premiers. Ce n'était bien-sûr pas une course, mais, c'est bien connu, dès que le dernier du groupe rejoint les autres, tout le monde repart, le dernier ne se repose jamais!





Déjeuner dans un restaurant : buffet.

Retour à Arequipa.

Nous gardons vraiment un très bon souvenir de ce trek, c'était vraiment un plaisir de chaque instant!

Le soir, bus de nuit pour Cuzco avec la compagnie Cial : c'est bon marché, mais il n'y avait pas d'air conditionné dans le bus : la nuit est longue...

Le 8 octobre

Choix de l'hôtel San Cristobal à Cuzco. Lavage de linge (et oui, il faut bien de temps en temps!), puis on va voir le défilé puisque c'est une journée fériée ici.




On commence à se renseigner dans les multiples agences pour faire un trek vers le Machu Picchu.

Le 9 octobre

Visite de Cuzco. Il pleut.


Le 10 octobre

Visite des sites de Moray et des Salinas. Deux heures de balade à pieds entre les deux sites. Ca valait vraiment la peine, même si le soir on a galéré avec le bus : on a pris un billet à l'endroit où il y avait le moins de file d'attente, on a compris par la suite pourquoi : le bus faisait un gros détour!




Le soir, Marion était un peu fatiguée, mais un "Inka cola", et ça repart!


Demain, nous partons pour un trek de 4 jours (VTT, randonnées) avec comme objectif final : le Machu Picchu.

16 commentaires:

  1. ma parole vous êtes infatiguables ! c'est super !!

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors là, bravo!!! c'est de mieux en mieux...
    C'est vrai qu'on va attendre les photos prévues ds 4 jours mais en attendant je vous ai trouvés bien mignons sur le bateau et en tous cas bcp plus élégants que les otaries. Mais il avait pas l'air de faire trop chaud, heureusement que notre petite marion avait son anorak magique. Bon, faites pas trop d'excès de vitesse dans la grimpette jusqu'au Machu Picchu, faut mieux arriver bons derniers que de trop tirer sur votre jeunesse. Des gros bisous, on va passer une bonne nuit rien que d'avoir eu ces bonnes nouvelles. A +, et bonne grimpette...

    RépondreSupprimer
  3. ben alors, il manque plein de photos???
    Quel dommage! tout ca pôur nous obliger a tout lire!!!
    c'est un vrai roman d'aventure!!!
    bisoux
    rémy

    RépondreSupprimer
  4. c'est quoi ds les bonbons de coca ,tu peux m'en passer un peu car le rythme en France,c'est pas çà....gros bisous à tous les 2!!!!

    RépondreSupprimer
  5. trop bien... plein de supers histoires ! continuez comme ca, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  6. Super le récit de vos aventures!Arnaud,tu nous avais caché tes talents de narrateur,c'est un vrai feuilleton et on est accroc...
    Vous devez être arrivés au Machu Picchu,racontez-nous vite!
    Bisous , bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Ta maman a raison Marion, on devient accroc à vos aventures!
    Profitez bien et faites bien attention à vous.
    Gros bisous à vous 2 de nous 3.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  8. Ça y est, j'ai enfin téléchargé toutes les photos. Je les télécharge telles quelles, elle font 3 Mégaoctets chacune, alors c'est un peu long. En plus, je croyais que en cliquant sur la photo, on pouvait la voir en haute qualité, mais aujourd'hui, ça n'a pas l'air de marcher. Alors, je vais essayer de trouver un moyen de réduire la taille des photos avant de les envoyer (si vous connaissez une solution rapide et simple, je suis preneur...)

    Sinon, pour mes talents de narrateurs, ça vole pas haut non plus, mais c'est à la fois pour vous tenir au courant jour après jour de ce que l'on fait, et aussi pour qu'on se rappelle de ce que l'on a fait, car on oublie très vite!!!

    Merci pour tous vos commentaires en tous cas, ça nous fait très plaisir!

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons attendu ce week-end et vos photos, enfin visibles, pour vous poster notre commentaire. Nous prenons notre café avec les croissants (c'est dimanche !!!), le poele nous réchauffe (ça caille dehors !!!!), et nous admirons les paysages, particulièrement les sites archéologiques que vous nous proposez. Ca nous donne envie d'aller chercher plus loin... sur Internet. Décidément, je ne me sens pas l'âme ni le courage d'une routarde... Et j'admire d'autant plus vos aventures... Merci encore de nous les faire partager. Et bon Machu Pichu !!! Bravo les cousins !!!

    RépondreSupprimer
  10. j'ai tres anvi qe vou revenie tre vite.
    bisous Anatole.

    RépondreSupprimer
  11. Mon maître et ma maîtresse sont tous les deux très gentils. BISOUS BISOUS BISOUS
    LEOPOLD.

    RépondreSupprimer
  12. Cool, les photos !!! ! Arnaud sur le site les photos s'affichent sans pb, instantanément!
    bisoux a ts les 2 et joyeuses vadrouilles
    ane

    RépondreSupprimer
  13. Ah l'inca cola .... cette boisson venue d'ailleurs mais à laquelle on s'habitue à la fin !
    Ca rappelle des souvenirs tout ça :D
    vivement le machu

    RépondreSupprimer
  14. Ah ca c'est la meilleure!
    et tu crois que c'est nous qui allons trouver la solution à ton pb informatique?
    c'est le monde à l'envers!!!
    Bisoux à vous 2!
    et n'hesitez pas a raconter votre trek de 4 jours!!!
    Rémy

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    On vous suis de près et c'est un vrai bonheur! L'aventure et les photos nous font voyager à la pause ... les lalaises et les piqûres de moustiques en moins !
    Gros bisous des collègues CAMCA
    ALEX

    RépondreSupprimer