Après le bateau de retour de Ilha Grande et un bus pas très confortable, nous arrivons à Paraty. Cette petite ville portuaire est pleine de charme avec ses petites rues pavées et ses maisons colorées.
Les parents n'étant jamais fatigués repartent en ville faire un tour pendant que nous restons un peu à la plage à traîner. Maman profitera même d'un cours de gym :
Pendant 3 jours il y a un festival gratuit de musiques latines. Ca tombe bien!
Le 5 décembre
Une petit ballade vers un fort nous permet d'avoir un beau point de vue sur toute la ville :
En marchant encore un peu, on arrive sur une grande plage sur laquelle nous allons nous poser.
La mer par contre n'est pas très propre, pleine de vase à cause de la rivière et vraiment trop chaude. Puis petit repas sur la plage en maillot de bain !!
Le beau temps est vite remplacé par un gros orage : vite vite à l'abri :
Cette pluie s'installera pour durer toute la soirée :
mais heureusement le concert aura quand même lieu puisqu'ils ont prévu tout un espace abrité.
Le 6 décembre
C'est la journée "grands trajets", direction les chutes d'Iguaçu à 1 000 km de là...
Nous voilà donc tous repartis avec nos sacs et valises :
Nous prenons un bus pendant 6h jusqu'à la grande ville de Sao Paulo. De là un taxi nous emmènera à l'aéroport où l'on attendra notre avion pour Iguaçu : nous n'aurons pas le temps de visiter Sao Paulo.
Le 7 décembre
Pour mon anniversaire, j'ai eu la chance d'être sur un des sites les plus impressionnants que je n'ai jamais vu : 275 chutes d'eau au milieu d'une végétation luxuriante : les chutes d'Iguaçu.
Nous avons consacré cette première journée au parc côté Brésilien duquel nous avons une vue d'ensemble des chutes.
Au départ, nous les apercevons de loin :
Puis nous nous rapprochons progressivement :
Comme il a plu pendant toute la semaine à Iguaçu, le débit de l'eau est très élevé et les chutes sont de couleur marron.
L'après midi, nous nous rapprochons au plus près et profitons ainsi de la douche froide à volonté!
Il y a pleins de papillons qui n'ont pas l'air de craindre l'eau
Le soir, pour l'anniversaire de ma sœur et du mien on trouve un bon restaurant dans lequel on a la chance de profiter de 2 musiciens.
On arrose nos années avec un apéritif à la Caipirinha!
Et pour terminer on nous offre à chacune une chope de bière et les musiciens nous interprètent différents airs dont Besame Mucho. J'adore !
Le 8 décembre
Visite des chutes du côté Argentin cette fois-ci.
Nous avons pris un guide parlant Français qui est venu nous chercher à l'hôtel avec sa voiture : cette alternative permet de gagner beaucoup de temps par rapport au bus puisqu'il nous aurait fallu en changer à la frontière.
Papa craignait, après toutes les merveilles qu'on a vu la veille, de ne pas voir mieux de l'autre côté... Finalement on n'a vraiment pas été déçu!
Nous avons pu admirer les chutes du dessus et profiter de petits chemins de ballades entre elles. De là haut, on ressent vraiment la puissance de l'eau, l'on est comme aspiré vers le bas.
Des oiseaux jouent avec l'eau et nichent même ici dans les mottes d'herbe :
L'après midi Papa Maman, Fanny et moi, prenons un tour en zodiac pour aller au plus près des chutes.
Ça ne fait finalement pas peur et de toutes façons on ne se rend pas compte qu'on est si près des chutes puisqu'on est aveuglé par l'eau qui nous arrive dessus. On sera donc un peu déçu : cela n'apporte pas grand chose par rapport aux passerelles piétonnes.
Lors de nos ballades, nous rencontrons beaucoup d'animaux ou insectes : il y a des papillons de toutes les couleurs, des chenilles, des iguanes, des oiseaux, des coatis et même quelques singes !
Nous terminons le parc par une passerelle amenant à "la Gorge du diable".
Le calme précède...
la tempête :
Les photos ne traduisent pas vraiment ce que l'on a vu. C'était époustouflant de puissance : un trou énorme dans lequel s'engouffre de l'eau de l'eau et de l'eau !! L'endroit le plus impressionnant que je n'avais jamais vu;
un petit film vous permettra peut-être mieux de vous rendre compte :
(avec même un petit arc en ciel)
Ça fait bien plaisir de revoir ces images, les choses nous paraissent déjà bien lointaines même si nous ne sommes rentrés que depuis 8 jours! Enfin, pour être franc, depuis ces 8 jours là, nous les avons vues et revues ces images, visionnées d'abord, téléchargées en suite et même copiées sur le DD de la TV, merci Arnaud, nous avons tout...Ici tout est blanc et mamanrégine, celle que vous avez vue dansant sur les rythmes latinos, avait préparé plein de bonnes choses pour recevoir ses frères et sœurs ce week-end mais...personne ne viendra, il y a trop de neige! Même notre petite Fannie a dû faire demi-tour hier soir et rentrer sur St Brieuc avec son Arnaud à elle. Malgré ces petites préoccupations, nous pensons très fort à vous, sûrement êtes vous à Buenos Aires maintenant et dans 4 jours... vous serez sur un autre continent, ça tourne, ça tourne! Bisous de nous
RépondreSupprimerVa falloir que je commence a visiter un peu l'Argentine car je connais pas encore Perito Moreno et tout le sud. Vos photos d'Iguazu sont magnifiques avec le debit d'eau important, et pour un mois d'ete (je les avais vu en hiver) c'est superbe que vous ayez eu autant d'eau.
RépondreSupprimerRappel/important: j'ai la tondeuse a cote de moi (venue de Londres en 'special delivery'), si vous voulez que je l'amene lundi et/ou mardi (car il faudra peut etre 2 jours pour tout rase), let me know ;)
Bon debut de decouverte de Bs As (sous la pluie) en attendant de vous retrouver lundi (au plus tard) sous 30 degres et plus.
Dimanche (ou autre jour a votre convenance), si vous voulez vous aventurer en dehors de Bs As, vous pouvez aller a Colonia Del Sacramento (Uruguay): c'est pas loin (www.buquebus.com), c'est mignon et c'est parfait pour 1 journee d'excursion avec des petits musees et une tres jolie ville.
See you soon amigos.
Bon anniversaire en retard à Marion.
RépondreSupprimerBisous,
supers souvenirs ! c'est vrai que ça parait loin ! il faisait entre 26 et 35°C et maintenant on est dans la neige !! bonne continuation a vous 2, ça doit etre vachement moins bien sans nous mais profitez bien qd meme! ;)- bisous
RépondreSupprimerMagnifique ! Anatole a choisi comme fond d'écran les oiseaux qui jouent dans les cascades.
RépondreSupprimerBisous
Matthieu
leopold
(Léopold signe tout seul, mais sur ordinateur ça ne se voit pas...)
Anatole
Stéphanie (partie aux halles dans le froid et la grisaille)
Magnifique, au risque de radoter, je vous remercie encore et encore pour ces instants de reve...
RépondreSupprimerimpressionnant en effet ces cascades!
RépondreSupprimerEt concours de tshirt mouillé en prime!
n'en profite pas trop pour faire du bizutage, arnaud!!!
Bisous