Le 07 novembre
Nous voilà arrivés à Santiago; nous avons choisi un éco hôtel, sans trop savoir ce que c'était. En fait, c'est un hôtel normal, mais avec un afficheur électronique qui indique la consomation électrique courante; il l'indique en rouge si on est au dessus de la moyenne annuelle, en vert si on est en dessous. Personnellement, je ne l'ai jamais vu en vert; c'est vrai qu'on est souvent couché à 20 heures (et j'imagine que l'on consomme moins la nuit), mais quand même! Sinon, évidemment, il y a 9 poubelles de tri, donc il faut réfléchir à chaque fois que l'on veut jeter quelque chose...
Il pleut énormément, mais nous décidons de faire quand même un tour en ville avec les vêtements les plus protecteurs contre la pluie que nous puissions avoir. Une heure après, nous sommes complètement trempés évidemment, et côté photos, pas une seule...
Nous déjeunons un peu tardivement, et, tout trempés, nous entrons dans le premier restaurant que nous trouvons. On ne s'aperçoit qu'en mangeant que ce restaurant est en fait celui de l'hopital d'urgence du quartier; il y avait des lits dans le coin de la pièce, et inutile de parler de la qualité de ce qu'on a mangé (nourriture d'hôpital quoi!).
Le 08 novembre
Il a plu intensément toute la nuit, mais pourtant, il pleut toujours autant le matin. Nous décidons d'aller nous promener en ville, on ne va quand même pas rester dans l'hôtel toute la journée! Santiago est vraiment une grande ville, il y a 17 millions d'habitants au Chili, dont 5 millions à Santiago! On arrive même à trouver une librairie française, avec pas mal de livres en français; on en fait une petite provision pour les voyages en bus à venir!
Nous déjeunons dans un restaurant sur la place principale. Les plats ne sont pas cher, et surtout très copieux! Tous ces plats sont plus ou moins riches en viande, oeufs, frites, oignons...etc C'est pas vraiment léger, mais c'est très bon. Marion n'en a mangé que la moitié, et on a pu avoir un doggy bag, le repas du soir était tout vu!
L'après-midi, il ne pleut plus, nous montons en haut de la coline Santa Lucia, qui nous donne une belle vue sur la ville :
Le 09 novembre
Après avoir fait quelques exercices dans un parc (enfin, c'était vraiment pour faire des photos) :
nous montons en haut de la coline San Cristobal. De là-haut (870 mètres), la vue sur la ville est beaucoup plus impressionante (même si il y avait du brouillard) :
Personnellement, cette ville ne m'a pas plu; en comparaison avec Valparaiso par exemple, je n'ai pas retrouvé de couleurs, il y a beaucoup de tours vieillissantes...etc. Par contre, il y a tout le confort d'une grande ville, avec un centre ville piétonnier assez grand, pas mal de parcs...
Le 10 novembre
Nous avons un avion pour Punta Arenas. Il décole à 12h30. Nous prévoyons d'arriver à l'aéroport 3 heures avant, pour être tranquilles. Arrivés à 9h40, nous n'arrivons pas à nous enregistrer électroniquement, nous comprenons que l'avion décole en fait à 10h50! Affolés, nous nous dirigeons donc vers les guichets, où il y a une file d'attente assez importante. Heureusement, l'hôtesse d'accueil en haut de la file nous fait passer en priorité, et nous réuissons à prendre notre avion. La prochaine fois, nous essaierons de vérifier que les horaires n'ont pas changé depuis la date de notre réservation!
Voici quelques photos prises depuis l'avion, qui montrent que l'on ne va pas s'ennuyer au sud du Chili et de l'Argentine :
Que de suspens...
RépondreSupprimerHeureusement que vous êtes prévoyant!
Et surtout que l'hotesse avait repéré arnaud grace à sa coiffure...
Toujours de très belle photos.
Bonne continuation!
Le arnaud de fanny!
Drôle d'épisode que celui-là. A vrai dire, on attend la suite avec impatience, et on sera plus dépaysé avec vos pérégrinations dans le Grand Sud. Quant à la pluie, ne vous plaignez pas trop, car ici en Normandie on a la même douche continue, avec le vent et le froid en plus !!! Alors on vous envie en petite tenue sous le soleil. Bisous, à bientôt, on veut voir des photos d'animaux et de paysages étonnants.....(des manchots, des albatros géants, des phoques, de la glace, des otaries, du poisson, et du gel douche.... Ushuaïa bien sûr!!!)
RépondreSupprimerDans une semaine je vous rejoins avec papa et maman ! Brasil !!! toutoutou toutouttoyou yeeeeeeeeppppppp
RépondreSupprimerToujours de belles aventures à nous faire vivre, sans parler des photos...
RépondreSupprimerC'est vraiment très sympa de pouvoir vous suivre dans ce périple....
Profitez en bien.
On vous embrasse.
Vincent and Co