Cela fait maintenant 4 jours que nous sommes arrivés à Quito :
Le premier jour :
On a commencé par la visite du Quito colonial. Après quelques minutes de marche, on a connu notre premier désagrément, à savoir l'attaque à la moutarde (enfin, c'est peut-être un mélange ketchup-mayonnaise-moutarde). Une fille apparemment sympathique est tout de suite venue nous aider à nettoyer, et bien-sûr elle nous a proposé de venir dans l'arrière-cour afin de mieux nettoyer. On a évidemment refusé. On est pratiquement sûr que c'est elle qui nous a envoyé la sauce!
Pour se remettre de nos émotions, rien de tel qu'un « Almuerzo «, le menu typique du midi (soupe + poulet avec riz) au prix imbattable de $1,5! Et en plus c'est très bon!
Au niveau architecture, nous pensons être plus impressionnés dans la suite du voyage, mais bon, voici un aperçu, il y a quand même quelques jolis bâtiments :
Le deuxième jour :
On a fait un tour dans la nouvelle ville, qui est sans grand intérêt. Une petite photo quand même sur laquelle on essaie de montrer qu'il y a énormément de taxi à Quito...
On ne s'est pas attardé, et on a filé en bus à "Mitad del Mundo"
On a visité plusieurs pavillons relatant l'histoire de la géodésie, c'était très intéressant.
Le troisième jour :
On est parti en bus (3 heures au total) pour Otavalo, une ville connue pour son marché coloré.
A peine arrivés, rebelote, attaque à la moutarde, qui s'avérait sentir la merde. A croire que ça va être un jour sur deux! L'homme se pointant vers nous avec son mouchoir a été bien reçu! Coup de pied retourné dans la tronche... Enfin, dans mes souvenirs, c'était comme ça. En fait, on s'est éloigné rapidement.
Le marché était quand même sympathique :
Maintenant, on est un peu parano quand on se promène dans la rue avec nos sacs... Franchement, la première fois on l'a pris avec le sourire mais avec cette deuxième fois, on rigolait moins... Surtout vu l'odeur de merde qui s'en dégageait : en plus on en avait partout : sac, pantalon, gilet. A peine arrivé à l'hôtel : lessive obligatoire!
Le soir, on a dormi sur place.
Le quatrième jour :
Visite de la cascade de Peguche, à une heure de marche d'Otavalo.
L'après-midi, retour à Quito, dans l'hotel qu'on avait en arrivant, puisque l'on part d'ici demain matin pour un circuit de 3 jours avec un guide (Cotopaxi, Latacunga, Quilotoa...).
Donc pas d'internet pendant plusieurs jours!
Une lessive complète tous les 2 jours, ça va finir par vous coûter cher !
RépondreSupprimerEst-ce que vous avez regardé de quel coté tourne l'eau des lavabos sur l'équateur ???
Vas-y Arnaud, montre-leur que tu es ceinture noire 3ème cran à ces moutardeurs !!!
Tchuss !
Coucou,pour la moutarde avant de partir en ville vous devriez vous asperger de moutarde comme ca sera déjà fait:l'avantage vous savez d'où elle vient(ca evite les desagements de l'odeur de celle d'un inconnu)inconvenient faut continuer les machines!!!!!!!!!! bon courage pour le suite bisous a tous les 2 hélène (cousine Marion)
RépondreSupprimerQu'est-ce que c'est que ces vilains qui osent s'en prendre à notre petite fille!
RépondreSupprimerça me rassure de te savoir ceinture noire Arnaud!
Bon circuit ,vous allez sans doute voire de belles choses et de plus , avec un guide , c'est super pour découvrir et vous allez moins être enquiquinés!
On attend vos prochaines impressions et les photos;
C'est chouette de pouvoir vous suivre avec votre blog.Des bisous
hello, je rejoins hélène, si cela est si répandu que cela, vous devriez laisser quelques taches qui puent pas sur vos pantalons, c'est pas si gênant que cela et ainsi le moutardeur se dira peut-être que c'est trop tard :-)
RépondreSupprimerbye,
ohhhh les vilains qui lancent de la moutarde ! bon j'espère que votre petit circuit avec un guide sera sympa ! gros bisous
RépondreSupprimerBon voyage, je suis sûr que vous devriez vous équiper d'un pôt de moutarde chacun (avec éventuellement d'autres choses dedans) et lorsque un de ces malotrus se rapproche, vous l'aspergez à votre tour...vous verrez bien la tête qu'il fait...
RépondreSupprimerAvec du pain et du jambon (ou produit local), vous allez vous faire de bon sandwich avec leur moutarde!
RépondreSupprimerAcheter du ketchup en tube, c'est plus facile à asperger!
Faîtes qd même attention à pas trop vous énerver contre les autochtones, ils st qd même supérieurs en nombre...
RépondreSupprimerFaîtes attention à vous et faîtes nous voyager X-)
Hello les loulou
RépondreSupprimerBen dis donc
Heureusement qu'on vous a dit de vous méfier des attaques moutarde. En 3 semaines, on en a pas eu une seule et vous fois en trois jours...
Vous devez avoir trop l'air de touristes!!! ;-)
Un conseil, ne montrez pas trop les objets de valeur. Ca va etre compliqué avec le gros appareil photo mais ca doit créer des tentations...
Et sinon, je suis d'accord : retourné facial dans la sale gueule des moutardeurs!!!
Et ketchup a volonté si ils pissent pas le sang!
Bon voyage dans la lagune du quilotoa et le cotopaxi! c'est magnifique!
Rémy
Originale cette coutume locale... -_-'
RépondreSupprimer