Le 11 octobre
Départ depuis l'hôtel pour le trek.
Il pleut.
On est 7 français dans le bus, puis arrivent d'autres personnes anglophones : on est 13 au total.
Après 3 heures de route, on arrive dans les montagnes à 4300 mètres d'altitude pour commencer le VTT. Il pleut toujours et à cette hauteur il fait aussi beaucoup plus froid... En fait le parcours en vélo est très simple puisque c'est celui de la route goudronnée (eh non pas de cross). Ca descend tout seul, on n'a même pas à pédaler, juste à freiner (c'est mieux) mais on se congèle assez rapidement avec la pluie et le vent. Au bout de 30 minutes, on s'arrête pour faire une pause : et là PATATRA... je ne me sens pas bien, je fais un malaise. Arnaud mon sauveur est là pour me rattraper... ça m'a évitée de m'étaler dans les cailloux. J'ai gagné le droit de finir la descente dans le bus-balai. Vu le temps, ça ne m'a pas trop gênée. Au niveau du dénivelé : on passe quand même de 4300 à 1500 mètres.
On mange tardivement, et après, les autres passent du temps à nettoyer la boue qu'ils ont partout. L'hôtel est plus que sommaire, tanpis pour la douche l'eau est trop froide.
Le 12 octobre
Très belle journée en perspective : le soleil est revenu, je me sens à nouveau en pleine forme.
On marche toute la journée en empruntant une partie du chemin des incas : les chemins sont parfois très très étroits au bord du vide : heureusement personne n'a le vertige.
A la pause du matin, on rencontre de drôles d'animaux aux moeurs étranges.
On finit la journée dans des bains d'eau chaude au bord de la rivière... Seul hic : les moustiques qui sont carnivores ici..
"Attention la photo qui va suivre peut heurter la sensibilité des plus jeunes..."
Le 13 octobre
Deuxième jour de randonnée. Le soleil est toujours là. On se rapproche du Machu Picchu en empruntant un chemin qui longe la voie de chemin de fer. Les paysages sont magnifiques entre la forêt Amazonienne toute proche et les montagnes verdoyantes.
(le sommet qu'on voit est le Machu Picchu)
Le 14 octobre
Le grand jour est arrivé : depuis le temps qu'on le voit en photo... Mais seules les 400 premières personnes seront autorisées à faire l'ascension du Wayna Picchu (grosse montagne sur la photo). C'est une vraie compétition, on se réveille à 3h30 pour être dans les premiers à l'entrée du chemin d'accès (à 20 min à pied de l'hotel). Je suis toute excitée. Ouverture des portes à 4h45 et c'est parti pour 1h00 de grimpette avec la lampe de poche pour le début, puisqu'il fait encore noir.
A mesure que le soleil se lève, on découvre un environnement assez magique :
On arrive 12ième et 13ième, avant le premier bus (eh oui les fainéants peuvent aussi prendre un bus mais ils ont moins de mérite).
Eh voilà, on y est !!
Le site est vraiment très beau, on n'est pas déçu même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde.
Notre guide nous fait une visite guidée de deux heures puis nous laisse en nous indiquant que nos billets de train seront à récupérer à 13h au restaurant de notre hôtel. Il précise : "pour la plupart d'entre vous votre train sera à 14h30". Arnaud trouve ça louche surtout que dans le guide du routard il est précisé que les agences font souvent l'impasse sur le billet retour qui coûte assez cher.. On n'aime pas trop le terme "pour la plupart..", mais bon on profite du temps qu'il nous reste.
On termine par l'ascension du Wayna Picchu pour avoir une vue d'ensemble sur le site. On comprend pourquoi le nombre de personnes est limité à 400 : le chemin est très étroit et le sommet encore plus (un gros cailloux sur lequel on ne tient pas à plus d'une quinzaine). C'est superbe.
Vite vite on est obligé de redescendre rapidement pour être à 13h au rendez vous. Comme on le craignait, il ne trouve pas de billet de train pour certains y compris pour Arnaud et moi... On aurait pu rester plus longtemps en haut... On appelle notre guide qui va contacter notre agence. Bizarrement les 5 personnes de notre groupe sans billets sont tous des français : personne n'est passé par la même agence mais on a tous les 5 payé moins cher que les autres.
On trouve finalement un office du tourisme ou il est indiqué "Info et Assistance"... Ca tombe bien, on en a besoin... La jeune fille de l'accueil est vraiment super et contacte nos agences plusieurs fois pour obtenir notre numéro de billet de train qu'elle imprimera.
On patiente tout l'après-midi devant sa boutique comme des clochards... Un chien finit même par nous adopter !!
Finalement après quelques heures on apprend qu'on est inscrits pour le train de 22h30 (+ 2h de Bus, soit arrivée à Cuzco à 2h du matin). On ne se plaint pass puisque deux autres français n'ont aucune place dans un train : leur agence leur paye un hôtel pour la nuit...
Le 15 octobre
Lever à 6h00 pour prendre un bus pour Puno. La nuit a été courte...
jeudi 21 octobre 2010
lundi 11 octobre 2010
Paracas, Nazca, Canyon de Colca, Cuzco, sites de Moray et des Salinas
Le 2 octobre
Nous prenons le bus de 13 heures 30 pour Paracas. Nous arrivons vers 17 heures, le transfert vers l'hôtel est prévu, nous sommes attendus, c'est confortable. Si on arrivait à prévoir tous les hôtels avant d'arriver, ce serait plus tranquille, mais ça demanderait énormément d'organisation et ça enlèverait un peu de charme à l'aventure, non?
Le soir, nous mangeons sur la cote, j'essaie le céviché, c'est du poisson cru (donc un peu comme des sushis), mais c'est très assaisonné, il y a des piments; je croyais que c'était de la tomate, j'ai failli en gober un!
Je passe une très mauvaise nuit : j'ai pas mal d'asthme, je finis par sortir mon duvet, supposant que je suis allergique à l'oreiller ou au matelas. La digestion du céviché est quand même difficile...
Le 3 octobre
Nous partons en bateau pour Isla Balestas à 8 heures. C'est assez touristique, mais ça permet de voir pas mal d'oiseaux, des otaries, des pingouins, des pélicans...
Des pélicans :
Des oiseaux :
Des otaries :
Ça c'est nous (je précise quand même)
A 11 heures, nous partons visiter la Réserve Nationale de Paracas jusqu'à 15 heures. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait de très beau paysage, mais on n'a vu aucun animal... Il faut dire, qu'on en a vu tellement le matin, qu'on s'attendait à en voir aussi l'après midi!
Il y a quand même des paysages magnifiques :
A 17 heures, nous prenons un bus pour Nazca. Arrivés à 21h, nous mangeons dans une pizzeria.
L'hôtel dans lequel nous sommes attendus (Walkon Inn) a une piscine, mais il est un peu tard...
Le 4 octobre
Nous partons à 9 heures (à jeun, sur les conseils de l'hôtesse d'accueil de l'hôtel) pour survoler les lignes de Nazca dans un petit avion. On nous met devant un film en français relatant de la civilisation Nazca, c'était très intéressant. Ensuite on attends pas mal, on pense même que le chauffeur va nous reconduire à l'hôtel, pensant qu'on a déjà survolé les géoglyphes (et oui, nous ne sommes pas les seuls, et ils peuvent très bien oublier qui a fait quoi). Finalement notre petit avion décolle à 12h30.
On va vous épargner 150 photos. En voilà juste une :
Pour nous remettre de nos émotions, l'après-midi nous profitons de la piscine à l'hôtel.
Le soir, nous prenons un bus de nuit pour Arequipa. Ce bus, de la compagnie "Cruz del Sur" n'a rien à voir avec ceux que l'on a pu prendre jusqu'à maintenant. Il y a des hôtesses comme dans un avion, il y a même internet en wifi à bord, c'est dire!!!
Le 5 octobre
Visite de Arequipa pendant la journée et réservation du tour pour le lendemain.
Le 6 octobre
Départ à 3 heures du matin pour un trek de deux jours : Canyon de Colca.
Sur le chemin, au cruz del Condor, on a pu en observer (ça tombe bien!) :
Descente pendant 3 heures le matin.
Restaurant le midi "chez l'habitant". Descente de 3 heures l'après-midi pour arriver le soir dans l'Oasis (piscine).
Le 7 octobre
Lever à 5 heures, montée de 1200 mètres de dénivelé en 2h15... On est parti assez doucement (les derniers du groupe, pour être tranquille, marcher à notre rythme). Personnellement, je ne sais pas si ce sont les bonbons de coca, mais j'ai eu un coup de boost au tiers du parcours, j'ai doublé pas mal de monde jusqu'à 400 mètres, et là c'est Marion qui a eu son coup de boost! Finalement, on est arrivé quelques minutes après les 2 premiers. Ce n'était bien-sûr pas une course, mais, c'est bien connu, dès que le dernier du groupe rejoint les autres, tout le monde repart, le dernier ne se repose jamais!
Déjeuner dans un restaurant : buffet.
Retour à Arequipa.
Nous gardons vraiment un très bon souvenir de ce trek, c'était vraiment un plaisir de chaque instant!
Le soir, bus de nuit pour Cuzco avec la compagnie Cial : c'est bon marché, mais il n'y avait pas d'air conditionné dans le bus : la nuit est longue...
Le 8 octobre
Choix de l'hôtel San Cristobal à Cuzco. Lavage de linge (et oui, il faut bien de temps en temps!), puis on va voir le défilé puisque c'est une journée fériée ici.
On commence à se renseigner dans les multiples agences pour faire un trek vers le Machu Picchu.
Le 9 octobre
Visite de Cuzco. Il pleut.
Le 10 octobre
Visite des sites de Moray et des Salinas. Deux heures de balade à pieds entre les deux sites. Ca valait vraiment la peine, même si le soir on a galéré avec le bus : on a pris un billet à l'endroit où il y avait le moins de file d'attente, on a compris par la suite pourquoi : le bus faisait un gros détour!
Le soir, Marion était un peu fatiguée, mais un "Inka cola", et ça repart!
Demain, nous partons pour un trek de 4 jours (VTT, randonnées) avec comme objectif final : le Machu Picchu.
Nous prenons le bus de 13 heures 30 pour Paracas. Nous arrivons vers 17 heures, le transfert vers l'hôtel est prévu, nous sommes attendus, c'est confortable. Si on arrivait à prévoir tous les hôtels avant d'arriver, ce serait plus tranquille, mais ça demanderait énormément d'organisation et ça enlèverait un peu de charme à l'aventure, non?
Le soir, nous mangeons sur la cote, j'essaie le céviché, c'est du poisson cru (donc un peu comme des sushis), mais c'est très assaisonné, il y a des piments; je croyais que c'était de la tomate, j'ai failli en gober un!
Je passe une très mauvaise nuit : j'ai pas mal d'asthme, je finis par sortir mon duvet, supposant que je suis allergique à l'oreiller ou au matelas. La digestion du céviché est quand même difficile...
Le 3 octobre
Nous partons en bateau pour Isla Balestas à 8 heures. C'est assez touristique, mais ça permet de voir pas mal d'oiseaux, des otaries, des pingouins, des pélicans...
Des pélicans :
Des oiseaux :
Des otaries :
Ça c'est nous (je précise quand même)
A 11 heures, nous partons visiter la Réserve Nationale de Paracas jusqu'à 15 heures. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait de très beau paysage, mais on n'a vu aucun animal... Il faut dire, qu'on en a vu tellement le matin, qu'on s'attendait à en voir aussi l'après midi!
Il y a quand même des paysages magnifiques :
A 17 heures, nous prenons un bus pour Nazca. Arrivés à 21h, nous mangeons dans une pizzeria.
L'hôtel dans lequel nous sommes attendus (Walkon Inn) a une piscine, mais il est un peu tard...
Le 4 octobre
Nous partons à 9 heures (à jeun, sur les conseils de l'hôtesse d'accueil de l'hôtel) pour survoler les lignes de Nazca dans un petit avion. On nous met devant un film en français relatant de la civilisation Nazca, c'était très intéressant. Ensuite on attends pas mal, on pense même que le chauffeur va nous reconduire à l'hôtel, pensant qu'on a déjà survolé les géoglyphes (et oui, nous ne sommes pas les seuls, et ils peuvent très bien oublier qui a fait quoi). Finalement notre petit avion décolle à 12h30.
On va vous épargner 150 photos. En voilà juste une :
Pour nous remettre de nos émotions, l'après-midi nous profitons de la piscine à l'hôtel.
Le soir, nous prenons un bus de nuit pour Arequipa. Ce bus, de la compagnie "Cruz del Sur" n'a rien à voir avec ceux que l'on a pu prendre jusqu'à maintenant. Il y a des hôtesses comme dans un avion, il y a même internet en wifi à bord, c'est dire!!!
Le 5 octobre
Visite de Arequipa pendant la journée et réservation du tour pour le lendemain.
Le 6 octobre
Départ à 3 heures du matin pour un trek de deux jours : Canyon de Colca.
Sur le chemin, au cruz del Condor, on a pu en observer (ça tombe bien!) :
Descente pendant 3 heures le matin.
Restaurant le midi "chez l'habitant". Descente de 3 heures l'après-midi pour arriver le soir dans l'Oasis (piscine).
Le 7 octobre
Lever à 5 heures, montée de 1200 mètres de dénivelé en 2h15... On est parti assez doucement (les derniers du groupe, pour être tranquille, marcher à notre rythme). Personnellement, je ne sais pas si ce sont les bonbons de coca, mais j'ai eu un coup de boost au tiers du parcours, j'ai doublé pas mal de monde jusqu'à 400 mètres, et là c'est Marion qui a eu son coup de boost! Finalement, on est arrivé quelques minutes après les 2 premiers. Ce n'était bien-sûr pas une course, mais, c'est bien connu, dès que le dernier du groupe rejoint les autres, tout le monde repart, le dernier ne se repose jamais!
Déjeuner dans un restaurant : buffet.
Retour à Arequipa.
Nous gardons vraiment un très bon souvenir de ce trek, c'était vraiment un plaisir de chaque instant!
Le soir, bus de nuit pour Cuzco avec la compagnie Cial : c'est bon marché, mais il n'y avait pas d'air conditionné dans le bus : la nuit est longue...
Le 8 octobre
Choix de l'hôtel San Cristobal à Cuzco. Lavage de linge (et oui, il faut bien de temps en temps!), puis on va voir le défilé puisque c'est une journée fériée ici.
On commence à se renseigner dans les multiples agences pour faire un trek vers le Machu Picchu.
Le 9 octobre
Visite de Cuzco. Il pleut.
Le 10 octobre
Visite des sites de Moray et des Salinas. Deux heures de balade à pieds entre les deux sites. Ca valait vraiment la peine, même si le soir on a galéré avec le bus : on a pris un billet à l'endroit où il y avait le moins de file d'attente, on a compris par la suite pourquoi : le bus faisait un gros détour!
Le soir, Marion était un peu fatiguée, mais un "Inka cola", et ça repart!
Demain, nous partons pour un trek de 4 jours (VTT, randonnées) avec comme objectif final : le Machu Picchu.
dimanche 3 octobre 2010
Pas mal de bus
Le 28 septembre
Visite du musée sur les arts aborigènes à Cuenca. Assez intéressant, on a quand même du jongler entre le guide du routard et le lonely planet, qui ne sont jamais totalement à jours par rapport à leurs commentaires sur les musées...
On se dit qu'il ne faut pas trop traîner pour descendre, et on part donc pour le Pérou le soir à 23 heures. Marion n'a pas trop confiance dans le bus (un vieux Volkswagen). Je la rassure en lui disant qu'il n'est pas plus pourri que d'autres qu'on a pu prendre précédemment. Malheureusement, 20 minutes après le départ, on se retrouve arrêté au milieu de la campagne, le bus fuyait de partout, tout le monde est descendu, les soutes à bagages étaient bloquées (on se demandait si les fuites n'allaient pas se répendre sur nos sacs). Ca s'est arrangé puisqu'ils on carrément fait appel à une autre équipe (avec un bus un peu plus récent) et on est parti avec eux.
Le 29 septembre
On croit que le plus dur est passé, mais en fait, il reste le passage de la frontière à 4 heures du matin. Tout le monde descend, fait une première fois la queue chez un flic qui s'amuse à recopier tout ce qu'on a pu écrire dans les cases, à coté de ces dernières, sans doute pour nous signaler qu'on écrit mal... Un deuxième flic nous pose des questions du genre "vous voulez rester combien de temps?" Vu qu'on ne sait pas trop, on dit, "10 ou 15 jours", et je crois qu'ils n'aiment pas trop les gens indécis; m'enfin, celui là était cool. Enfin, un troisième flic nous prend tous les formulaires qu'on a pu remplir, et les tampone dans tous les sens.
Pour le bus entier, ça prend peut-être 45 minutes. En pleine nuit froide, ça paraît un peu long. Et encore, heureusement qu'ils n'ont pas ouvert la soute en demandant à chaque personne d'ouvrir son sac!
On arrive à Piura. On a mal préparé notre arrivée, notamment par rapport à l'acquisition de Nouveaux Sols (NS : la monaie du Pérou). On n'est pas dans le bon terminal pour prendre le bus suivant. On prend un vrai taxi, il nous emmène changer de l'argent avec quelqu'un dans la rue, il nous donne une certaine somme contre 100 € : 290 NS; puis, comme on n'a pas vraiment demandé combien ça aller nous coûter, il nous demande $10. On n'est pas vraiment dans l'humeur de raller à cette heure, alors on s'éxécute en sachant qu'on se fait avoir...
Ensuite, on enchaîne deux bus : de Piura à Chiclayo (4 heures), de Chiclayo à Trujillo (4 heures). Nous sommes assez surpris par la pauvreté dans le nord du Pérou, celà n'a rien à voir avec l'Equateur. Autour de la route principale, il n'y a que du sable et des bicoques en bois dans lesquelles les gens habitent. Dans les villes que nous traversons, les routes secondaires sont en terre et il n'y a que des Touc Touc qui circulent dans tous les sens. Dans le bus on a droit au film Braveheart en Espagnol : Arnaud dort, Marion verse sa larme (aussi triste en espagnol qu'en français ce film...).
A la sortie du bus à Trujillo, on prend le taxi avec Jason, un Chinois qu'on avait repéré dans un resto à Chiclayo. Du coup, il a un bon plan pour un hotel à Trujillo; on le suit, et on passe la nuit dans une chambre double avec salle de bains pour NS 35 (moins de 10 € à deux) en plein centre ville. Ça compense les erreurs du matin.
Le 30 septembre
On prend le petit déjeuner avec Jason. Il nous raconte qu'il s'est fait avoir la veille avec des gens avec qui il a bu une bière. Ils ont échangé de l'argent ($ contre NS), et Jason a récupéré des faux billets (pour 100 € de faux billets). On avait oublié que ça pouvait arriver aussi!!! Maintenant, on va se méfier de ça aussi, comme tous les commerçants à qui on donne de l'argent (ils vérifient même les petites pièces!)
On visite la ville le matin, et j'achète un T-shirt discret pour passer inaperçu (de couleur orange fluo).
L'après-midi, visite de Chan Chan, ruines de la civilisation Chimú avec un guide en Anglais.
Le soir, bus de nuit pour Lima avec Jason.
Le 1er octobre
Arrivée à Lima après 11 heures de bus.
On dit au revoir à Jason qui va reprendre un bus pour visiter les alentours de Lima avant que sa copine le rejoigne.
On prend un taxi, j'hésite vraiment à le prendre, le chauffeur a une tête de serial killer. On le prend quand même, après qu'il m'aie montré son badge "officiel", sont autocolant TAXI qu'il peut mettre sur son toit, mais qu'il laisse sur le siège passager... On arrive à l'hotel, cette fois-ci, c'est moi qui n'étais pas rassuré!
Conclusion sur les 3 derniers taxis : le taxi officiel numéroté (le chauffeur n'arrêtait pas de nous parler) nous a bien grugé; les deux autres taxis non officiels (les chauffeurs ne parlaient pas du tout) ont été très honêtes! Donc, prochaine fois, on choisi celui qui ressemble le plus à un killer!
On va à l'hôtel España, qui est décrit comme le mélange d'un musée et de tableaux kitchs. C'est à peu près ça, mais c'est très sympa et situé en plein centre ville.
Préparation de la suite du voyage.
Visite du musée sur les arts aborigènes à Cuenca. Assez intéressant, on a quand même du jongler entre le guide du routard et le lonely planet, qui ne sont jamais totalement à jours par rapport à leurs commentaires sur les musées...
On se dit qu'il ne faut pas trop traîner pour descendre, et on part donc pour le Pérou le soir à 23 heures. Marion n'a pas trop confiance dans le bus (un vieux Volkswagen). Je la rassure en lui disant qu'il n'est pas plus pourri que d'autres qu'on a pu prendre précédemment. Malheureusement, 20 minutes après le départ, on se retrouve arrêté au milieu de la campagne, le bus fuyait de partout, tout le monde est descendu, les soutes à bagages étaient bloquées (on se demandait si les fuites n'allaient pas se répendre sur nos sacs). Ca s'est arrangé puisqu'ils on carrément fait appel à une autre équipe (avec un bus un peu plus récent) et on est parti avec eux.
Le 29 septembre
On croit que le plus dur est passé, mais en fait, il reste le passage de la frontière à 4 heures du matin. Tout le monde descend, fait une première fois la queue chez un flic qui s'amuse à recopier tout ce qu'on a pu écrire dans les cases, à coté de ces dernières, sans doute pour nous signaler qu'on écrit mal... Un deuxième flic nous pose des questions du genre "vous voulez rester combien de temps?" Vu qu'on ne sait pas trop, on dit, "10 ou 15 jours", et je crois qu'ils n'aiment pas trop les gens indécis; m'enfin, celui là était cool. Enfin, un troisième flic nous prend tous les formulaires qu'on a pu remplir, et les tampone dans tous les sens.
Pour le bus entier, ça prend peut-être 45 minutes. En pleine nuit froide, ça paraît un peu long. Et encore, heureusement qu'ils n'ont pas ouvert la soute en demandant à chaque personne d'ouvrir son sac!
On arrive à Piura. On a mal préparé notre arrivée, notamment par rapport à l'acquisition de Nouveaux Sols (NS : la monaie du Pérou). On n'est pas dans le bon terminal pour prendre le bus suivant. On prend un vrai taxi, il nous emmène changer de l'argent avec quelqu'un dans la rue, il nous donne une certaine somme contre 100 € : 290 NS; puis, comme on n'a pas vraiment demandé combien ça aller nous coûter, il nous demande $10. On n'est pas vraiment dans l'humeur de raller à cette heure, alors on s'éxécute en sachant qu'on se fait avoir...
Ensuite, on enchaîne deux bus : de Piura à Chiclayo (4 heures), de Chiclayo à Trujillo (4 heures). Nous sommes assez surpris par la pauvreté dans le nord du Pérou, celà n'a rien à voir avec l'Equateur. Autour de la route principale, il n'y a que du sable et des bicoques en bois dans lesquelles les gens habitent. Dans les villes que nous traversons, les routes secondaires sont en terre et il n'y a que des Touc Touc qui circulent dans tous les sens. Dans le bus on a droit au film Braveheart en Espagnol : Arnaud dort, Marion verse sa larme (aussi triste en espagnol qu'en français ce film...).
A la sortie du bus à Trujillo, on prend le taxi avec Jason, un Chinois qu'on avait repéré dans un resto à Chiclayo. Du coup, il a un bon plan pour un hotel à Trujillo; on le suit, et on passe la nuit dans une chambre double avec salle de bains pour NS 35 (moins de 10 € à deux) en plein centre ville. Ça compense les erreurs du matin.
Le 30 septembre
On prend le petit déjeuner avec Jason. Il nous raconte qu'il s'est fait avoir la veille avec des gens avec qui il a bu une bière. Ils ont échangé de l'argent ($ contre NS), et Jason a récupéré des faux billets (pour 100 € de faux billets). On avait oublié que ça pouvait arriver aussi!!! Maintenant, on va se méfier de ça aussi, comme tous les commerçants à qui on donne de l'argent (ils vérifient même les petites pièces!)
On visite la ville le matin, et j'achète un T-shirt discret pour passer inaperçu (de couleur orange fluo).
L'après-midi, visite de Chan Chan, ruines de la civilisation Chimú avec un guide en Anglais.
On termine la visite sur la plage. Ils ont des bateaux de pêche typiques (issus de la civilisation Chimú) qui permettent de surfer sur les vagues.
Le guide nous dit : "we meet at the van at ten to six". Biensûr, on se pointe à 18h05 pensant qu'on avait rendez-vous à 18h10. Eh non, "ten to six" c'est 17h50. Ils sont partis sans nous. C'est bien, on ne fera plus cette erreur en anglais!!!
Jason qui était dans le minibus est redescendu pour nous trouver. Du coup, obligé de prendre un taxi, on négocie le prix, et on se retrouve en deux temps trois mouvements dans une voiture complètement banalisée. Marion n'était pas vraiment rassurée. On était 3 mais bon. Finalement, on arrive à bon port.Le soir, bus de nuit pour Lima avec Jason.
Le 1er octobre
Arrivée à Lima après 11 heures de bus.
On dit au revoir à Jason qui va reprendre un bus pour visiter les alentours de Lima avant que sa copine le rejoigne.
On prend un taxi, j'hésite vraiment à le prendre, le chauffeur a une tête de serial killer. On le prend quand même, après qu'il m'aie montré son badge "officiel", sont autocolant TAXI qu'il peut mettre sur son toit, mais qu'il laisse sur le siège passager... On arrive à l'hotel, cette fois-ci, c'est moi qui n'étais pas rassuré!
Conclusion sur les 3 derniers taxis : le taxi officiel numéroté (le chauffeur n'arrêtait pas de nous parler) nous a bien grugé; les deux autres taxis non officiels (les chauffeurs ne parlaient pas du tout) ont été très honêtes! Donc, prochaine fois, on choisi celui qui ressemble le plus à un killer!
On va à l'hôtel España, qui est décrit comme le mélange d'un musée et de tableaux kitchs. C'est à peu près ça, mais c'est très sympa et situé en plein centre ville.
Visite de l'ancienne ville de Lima.
Relève de la garde à midi.
Visite du marché local, très agité.
Préparation de la suite du voyage.
Inscription à :
Articles (Atom)