mardi 5 avril 2011

Bangkok, Koh Chang

Le 22 mars

Nous avons l'impression de découvrir un autre Bangkok que celui que l'on a connu lors de notre première visite, il y a un mois. Plus personne ne nous arrête pour nous demander d'où on vient et nous vendre un tour en tuk-tuk toutes les 2 minutes. Ce n'est plus la semaine de Buddha, et la ville nous semble beaucoup plus "calme", si, si! Ou alors, on s'est habitué...

On a prévu aujourd'hui de faire le musée national, qui a l'air d'être vraiment intéressant. Le guide du routard indique qu'il est ouvert tous les jours. Une fois sur place, nous apprenons que le musée est fermé les lundi et mardi. Pas de chance... Changement de programme, nous allons faire le très touristique temple Wat Phra Kaeo et le grand palais, que nous n'avions pas visité lors de notre premier séjour à Bangkok, la file d'attente à l'entrée ayant eue raison de nous.

On a l'impression qu'il y a moins de monde aujourd'hui.


Tout autour du temple, il y a des centaines de mètres de fresques :


Le temple Wat Phra Kaeo désigne le temple principal, mais ce dernier est entouré d'innombrables monuments. C'est vraiment magnifique :











Voici le temple principal :



Le 23 mars

Nous ne nous attardons pas à Bangkok, et prenons aujourd'hui un bus pour Koh Chang, une île assez grande au sud-est de Bangkok. Il pleut ce matin, et nous sommes bloqués pendant deux heures sur les autoroutes haut-perchées de Bangkok, ça fait une drôle d'impression. Nous avons décidé de passer notre premier niveau de plongée ("Open Water"), et allons au niveau de la plage Klong Prao à Koh Chang, où il y a un centre de plongée francophone... Nous allons voir quand même la concurrence, mais ce premier centre a l'air d'avoir besoin d'élèves, car on arrive à avoir une réduction de 25%, quand les concurrents nous proposent 2%! Plus tard, nous comprendrons pourquoi : il y avait deux moniteurs en formation, pour lesquels il était mieux en effet d'avoir des élèves; bref, tout le monde était content!

Le 24 mars

La première journée de cours se passe très bien. Après avoir fait de la théorie toute la matinée, la première plongée s'effectue en piscine, histoire de déjà tester si on a retenu les consignes du matin. Nous ne sommes pas à l'aise avec tous les exercices, mais bon, ce n'est que le premier jour, on se dit qu'on va progresser!

Le soir, on profite de la vue sur la plage, à quelques mètres du bungalow que l'on a loué :


Le 25 mars

Nous faisons aujourd'hui deux plongées en mer, à la suite desquelles on aura le droit à 2 épisodes de cours en DVD, histoire de bien mémoriser les méthodes! La visibilité est toujours impeccable, les exercices se font de manière un peu plus naturelle, on prend confiance en soi (et c'est peut-être là le danger).


Marion ne perd pas de temps, elle révise entre deux plongées :


C'est vrai qu'on nous a promis un examun final, alors c'est sérieux!

Ca, c'est le spot de plongée de l'après-midi : évidemment, vu du dessus, ça ne paye pas de mine! Il ne fait pas très chaud dehors, mais on ne va pas se plaindre, la température de l'eau doit être supérieure à 25 °C.


Le 26 mars

A nouveau deux plongées aujourd'hui, c'est vraiment magique, nous nageons dans les bancs de poissons!
Nous réussissons notre examun (en faisant quelques fautes quand même...), et allons le fêter le soir, avec jus de banane et de fraise à la clé.


Le 27 mars

Nous nous offrons cette journée de repos sur la plage pour nous remettre de nos émotions des 3 jours passés, qui n'étaient en fait pas des vacances, puisqu'on avait des cours tous les jours!

6 commentaires:

  1. arnaud de fanny5 avril 2011 à 19:16

    Félicitation à tous les deux pour votre niveau 1.
    En revenant en France vous allez peut-être continuer la plongée et passer le niveau 2?!
    Vous serez plus tranquil pour et vous apprécierez mieux les plongées.
    Bonne suite.

    Arnaud de Fanny

    RépondreSupprimer
  2. On en veut des journées harassantes de cette sorte... Et aussi du repos sur une plage pour s'en remettre... Vous allez rentrer transformés, spécialistes de la jungle, des bouddhas et de la plongée sous-marine. Et quel sérieux avec ça!! Demain je vais voir mamie Blue et lui montrer vos dernières photos, elle va adorer! Amusez-vous bien, et ne prenez pas trop d'aises tout de même sous la flotte, faîtes gaffe. On vous attend maintenant avec impatience, on veut vous entendre et vous voir en vrai, bisous les cousins, à bientôt vous retrouver,

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!!! Nous aussi on a vu des jolis poissons sous l'eau, ici à Tahiti, mais avec seulement masque et tuba, de la plongée de pré débutants quoi...Bien contents de vous voir toujours aussi en forme, à croire que les voyages c'est bon pour la santé. On commence quand même à parler de compte à rebours à l'approche de votre retour et je suis sur que maman va acheter elle aussi du fromage râpé lors du nôtre (de retour), rien que pour le plaisir de regarder la date de validité...Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ce niveau 1!
    3 jours alors que je l'ai eu au bout de 2 ans!!!
    c'est pô juste!
    vous allez avoir des messages de moi sur plusieurs semaines de votre periple, je rattrappe mon gros retard de lecture...
    bisoux!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je vais aussi aller vérifier dans le frigo... en direct live... ah bah non le mien de fromage rapé il est bon jusqu'au 16 mai... vite aux courses !!
    Super la plongée !
    gros bisoux et merci pour ton appel de vieillesse marion, et les patrons aussi... 2 du bout du monde le meme jour, c'est la classe !!!

    RépondreSupprimer
  6. félicitations à vous 2 ! je suis très fière de ma petite fille qui aura essayé beaucoup de choses durant ce périple ;moi,je suis allée voir les poissons dans le lagon avec masque et tuba et dommage que je sois trop trouillarde pour plonger avec bouteille car j'adorerai
    nous quittons ce paradis demain soir avant nous allons fêter l'anniversaire d'Emilie et de JP
    vous allez bientot retrouver MF au Vietnam,bon sejour à vous 3;tout plein de bisous
    Maman Régine

    RépondreSupprimer